task force ranger Index du Forum

task force ranger
airsoft

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Airsoft : qu'est ce que c'est ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    task force ranger Index du Forum -> Membre task force ranger/ Presentation externe -> règle et sécurité
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
shooter
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 04 Mai 2012
Messages: 108
Localisation: nord
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 5 Mai - 13:58 (2012)    Sujet du message: Airsoft : qu'est ce que c'est ? Répondre en citant

Assez proche du plus populaire paintball, l'airsoft est une activité de loisir opposant plusieurs joueurs équipés de répliques d'armes propulsant des billes de plastique. Les équipes d'airsofteurs s'affrontent pour remplir les objectifs d'un scénario organisé. Les projectiles utilisés ne contiennent pas de peinture et le jeu repose donc uniquement sur le fair-play.
Les répliques, ou "airsoft guns", utilisent un mécanisme par gaz ou air comprimé. Mais derrière toutes ces technologies se cache un activité pûrement bon enfant, loin de tous les stéréotypes que l'on peut imaginer.


Les airsofteurs ne jouent PAS à la guerre !
Effectivement, la guerre est loin d'être un jeu à la base... Même si la plupart des airsofteurs revêtent une tenue militaire (très utile pour rester invisible des autres joueurs) ou de police d'intervention et que les équipements sont bien des répliques d'armes réelles, nous ne sommes absolument pas pro-militaires. Nous jouons à un jeu où les joueurs touchés par une bille sont éliminés.

Nous ne nions cependant pas le lien étroit entre certaines tenues des joueurs et l'univers militaire... Certains joueurs en sont passionnés ! Airsofteur.com essaie également de promouvoir les scénarios fantastiques, imaginaires éloignées du thème de la guerre et les tenues humoristiques plutot que les camouflages de simulation.

Contrairement aux jeux militaires par ordinateur, l'airsoft est un loisir pratiqué pour prendre l'air de la campagne, rencontrer des amis, prendre du plaisir dans un jeu basé sur le fair-play et la bonne humeur.


Sondages
Nous avons réalisé des petits sondages (sur un échantillon d'environ 100 airsofteurs). Voici les quelques tendances qui se détachent de ces chiffres:
  • Peu d'airsofteurs (20%) se limitent à une seule réplique
  • 10% d'entre eux les collectionnent (plus de 5 répliques)
  • Les 3/4 jouent au moins une fois par mois et 1/4 une fois par semaine
  • Les camouflages favoris sont le woodland et le multicam
  • 60% ont débuté l'airsoft avec un spring
  • 50% des airsofteurs achètent principalement des cheaps

_________________


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 5 Mai - 13:58 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    task force ranger Index du Forum -> Membre task force ranger/ Presentation externe -> règle et sécurité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com